LudoRacing Team
  • Championnat de France Minikart 2016
    LUDORACING CHAMPION avec Jimmy Helias !!!


    Lien KartCom


  • Championnat de France X30 2016
    LUDORACING CHAMPION en X30 Master !!!
    avec Gérard Cavalloni


    Belles prestations de Vincent FRAISSE et de Julian Kuwabara Wagg qui obtiennent chacun la 3éme marche en X30 Senior et X30 Junior


    X30 Master : Cavalloni a eu le dernier mot Gérard Cavalloni (Sodi) et Jesse Bouhet (Tecno) se sont livré un intense mano à mano dans chacune des trois finales. Déjà auteur de la pole position et vainqueur de ses trois manches, Cavalloni se montrait solide dans la Finale 1 et parvenait à contenir Bouhet. Se sachant plus rapide dans les premiers tours, Cavalloni creusait d'entrée un petit écart face à son rival dès le début de la Finale 3.

    Lien KartCom


  • Vincent Fraisse Champion Europa X30 2016 !
    3 ème titre pour LudoRacing 2013, 2014 & 2016 !!!

    La saison 2016 vient à peine de commencer, que le team Ludo Racing peut déjà se réjouir d’avoir conquis
    un titre européen, un de plus ! Au Challenge Europa X30, Vincent Fraïsse et l’équipe de Ludovic Veve
    se sont montrés dominateurs en X30 Senior, avec un châssis Sodi diabolique et une motorisation
    hautement performante. Un sacre qui vient s’ajouter à ceux déjà obtenus par Fraïsse dans cette épreuve en
    2013 et 2014, sans oublier la victoire lors de la Finale Internationale IAME au Mans en 2015. Peu d’équipes
    peuvent se targuer de posséder un tel palmarès dans les grandes épreuves du Challenge X30. A Castelletto,
    plusieurs autres pilotes du team Ludo Racing ont pu se mettre en valeur...


    Communiqué Ludoracing Kartcom(pdf)
  • Hubert PETIT Champion de France ROTAX 2014 !
    LudoRacing Champion de France ROTAX pour la 2ème année consécutive !!!



  • Sodi remporte une nouvelle fois le X30 Challenge Europa avec Fraïsse
    Communiqué Kartcom

    Les châssis Sodi ont encore réalisé une belle démonstration de performance à Mariembourg en remportant pour la seconde fois consécutive la compétition européenne de référence des catégories IAME avec la victoire de Vincent Fraïsse en X30 Senior, un résultat complété par la seconde place finale de Maxime Drion en X30 Junior.

    Le X30 Challenge Europa rassemblait cette année plus de cent pilotes de 14 nationalités différentes lors d'une compétition toujours très serrée. Sur l'une des plus belles pistes européennes, celle de Mariembourg en Belgique, les confrontations ont été épiques pendant tout le week-end. Pas facile de faire la différence dans des catégories monotypes comme le X30 de la IAME. Le pilotage compte pour beaucoup, mais le châssis aussi. Sodi a toujours excellé dans ce type de courses qui correspond parfaitement à sa vision du karting d'aujourd'hui.

    Le challenge était d'autant plus beau à relever pour Vincent Fraïsse, qu'il a dû puiser dans toutes les ressources de son talent et de son matériel pour arriver à ses fins. Le Sodi réagissait parfaitement aux réglages de plus en plus affûtés du team Ludo Racing, permettant à Vincent de prendre la tête de la catégorie X30 Senior à l'issue des manches qualificatives. Le pilote français restait dans le groupe de tête avec des temps excellents dans les deux courses, malgré une grosse bousculade au départ de la deuxième qui a bien failli réduire ses espoirs à néant. Plus compétitif que la concurrence pendant tout le week-end, Fraïsse s'est finalement imposé en grand vainqueur dans le X30 Challenge Europa après son succès de 2013. Bravo au pilote qui confirme son talent international, à l'équipe de Ludovic Vève et au châssis Sodi, élément indissociable de ce nouveau triomphe.

  • X30 Challenge Europa : Fraïsse revient en tête après les manches !
    Communiqué Kartcom

    En remportant deux de ses trois manches qualifcatives, en plus d'une 4e place, Vincent Fraïsse (Sodi) a réussi samedi l'exploit de remonter de la 15e à la 1ère place en Senior dans la X30 Challenge Europa 2014 qui se déroule ce week-end à Mariembourg. Sébastien Bedoret est passé second, mais Jérémy Demarque (LH) reste en bonne posture au 3e rang devant le solide François Bécamel (Kosmic) et Joey Van Splunteren. Alors que Victore Compère (Kosmic) et Béranger Dierckx (Kosmic) sont redescendus aux 8e et 9e places, Kevin Breysse (ART GP) a gagné 4 places en 6e position.

  • Sodi et la Compétition en 2014
    Communiqué Sodikart (Kartcom)

    La priorité de la saison à venir du constructeur français sera clairement donnée aux épreuves Rotax. Le tandem Anthony Abbasse / Henry Easthope défendra les couleurs de la marque en DD2 dans les courses internationales, Winter Cup de Campillos, Euro Challenge et International Open de Zuera, tandis que Vincent Fraïsse s'y battra en Rotax Senior.
    Sous la responsabilité de Nicola de Cola, le team officiel aura pour mission de démontrer le potentiel des châssis Sodi dans cette compétition de haut niveau. Pour autant, Sodi ne souhaite pas participer à l'escalade des moyens mis en oeuvre, notamment à travers des structures de plus en plus imposantes dans les paddocks. "Il est important de ne pas associer le Rotax avec des gros moyens" déclare le président de Sodi. "L'essentiel est d'avoir un matériel performant dans des conditions normales d'exploitation, et que tous nos clients puissent en profiter sans se ruiner inutilement. Je tiens beaucoup à rester dans l'esprit du Trophée Académie de la CIK-FIA et de l'ancien Championnat du Monde M18. Notre objectif est toujours de produire les meilleurs châssis pour que tous les pilotes Sodi, officiels comme privés, puissent se battre pour la victoire à tous les niveaux."
    Abbasse s'alignera également en Championnat d'Europe et Championat du Monde KZ avec de solides ambitions après une saison 2013 très intéressante qui s'est achevée sur la 1ère marche du podium à Las Vegas.

  • Résultats exceptionnels à tous les niveaux en 2013
    Communiqué Sodikart (Kartcom)

    La saison française 2013 qui s'est achevée lors de la Finale du Challenge Rotax France au Mans aura été particulièrement fructueuse pour Sodi. De très nombreux titres et victoires sont venus récompenser les pilotes de la marque française dans la plupart des catégories. Les châssis Sodi se sont forgé une excellente réputation sur la base de leurs incontestables performances avec une vélocité et une constance qui a fait des heureux dans toutes les conditions climatiques possibles. La compétition du Mans en a encore apporté la confirmation.
    De cette confrontation au sommet sur le nouveau circuit Le Mans Karting International, le plus souvent bien arrosé par la pluie, on retiendra d'abord les succès de Sodi en Minikart et en DD2. Chez les plus jeunes, la marque français a fait main basse sur les résultats avec un superbe triplé sur le podium où Guillaume-Emmanuel Permal a triomphé devant Timothy Sionville et Marcus Amand. Monopolisant le top 8 des chronos, les Sodi Delta ont raflé tous les meilleurs temps du week-end en Minikart.
    En DD2, Maxime Gravouille était, de l'aveu même de ses rivaux, imbattable. Au volant de son Sigma DD2, il a simplement tout gagné, des chronos à la finale en passant par les manches qualificatives et la préfinale, réalisant de surcroit la plupart des meilleurs tours en course. Dans la catégorie la plus disputée, la Rotax Max, Nicolas Picot et Vincent Fraïsse ont offert à Sodi un doublé aux 2e et 3e places du podium final, après avoir fait une moisson de tours les plus rapides, avec l'aide de Gautier Becq. Dans la même lignée, Fabien Mihoub se révélait le plus véloce de la finale Rotax Master, de même que Guy Pansart en DD2 Master avec un podium à la clé, tandis qu'Enzo Valente terminait second de la finale Cadet après une lutte intense.

    Sodi en 2013, c'est déjà :
    24 Heures du Mans : 1er Sarthe RTKF 1, 2e Sarthe RTKF 2, vainqueur en Rotax avec Belinois Jac Kart
    X30 Challenge Europa: Vincent Fraïsse vainqueur en X30 Senior
    Championnat d'Europe KZ1 : 3e Anthony Abbasse
    Champion de France X30, Vincent Fraïsse
    Champion de France Rotax Max, Vincent Fraïsse
    Champion de France Rotax Master, Olivier Paris
    Coupe de France Minikart, Théo Nouet vainqueur
    Vice-Champion de France Cadet, Adrien Renaudin
    Rotax Max Euro Challenge, Nicolas Picot, 3e à Salbris

    Communiqué SODIKART(pdf)
  • Finale IAME X30 World Challenge
    LudoRacing présent en force

    La grande finale X30 World Challenge IAME arrive à grands pas
    L'ensemble du Team LudoRacing est impatient de participer à cette grande compétition qui avait vu en 2012 le doublé LudoRacing en X30 Senior (Premium) avec Jules GOUNON en grand vainqueur et Vincent FRAÏSSE qui avait du se contenter de la seconde position.

    Souhaitons bonne chance aux pilotes du Team : Vincent FRAÏSSE, Clément CHILLET, Luca MIDALI, Antony COUT, Jean-Baptiste De-La-Brosse, Hubert PETIT, Thomas RICCI, Gauthier BECQ, Evan MEUNIER et bien sur la talentueuse Adeline PRUDENT.

  • Classement National Rotax
    Vincent FRAÏSSE leader du classement avec LudoRacing
    Luca MIDALI 8ème du classement

    félicitations à nos pilotes pour leur position dans ce classement :
    634 points pour Vincent au Classement National Rotax 2013 avec 65 points d'avance sur son rival.
    Luca Midali se classe 8ème de ce classement sur 236 pilotes.

  • Finale Nationale Rotax (Le Mans)
    3ème place pour Vincent et LudoRacing

    Week end sous une pluie diluvienne sur le circuit du Mans
    3ème place pour Vincent Fraïsse après un week end mal commencé.
    En effet, 27ème à l'issue des chronos, Vincent se hissera au cumul des manches de la 27ème à la 17ème place.
    lors de la préfinale, il fera la meilleure remontée du plateau pour terminer à la 7ème position.

    La finale se terminera sur une note positive avec une remontée sur la 3ème marche du podium.

  • Finale Nationale Rotax (Le Mans)


    Cette semaine du 26 au 29 Septembre se déroule la finale nationale du Rotax Challenge
    Une fois de plus les pilotes LudoRacing seront présents pour représenter le team et tenter de décrocher le pass pour la finale mondiale aux Etats Unis sur le circuit de Nola à La Nouvelle Orléans.

    Les pilotes présents seront Vincent Fraïsse ( récent champion de France en X30 premium et Rotax Max), Luca Midali (Champion Régional Rhône-Alpes).

    Souhaitons leur à tous Bonne Chance
    live timing sur : http://www.clubrotaxfrance.com/live-timing.html

  • Championnat X30 Premium (Lavelanet)
    Communiqué SodiKart (KartCom)

    Sodi enchaine les titres !


    Le constructeur français est bien récompensé de ses efforts incessants pour produire des châssis de grande qualité aux performances remarquables. Alors que la saison est loin d'être terminée, le score actuel fait déjà état de quatre titres nationaux : Coupe de France Minikart, Championnats de France Rotax Max, Rotax Master et maintenant X30. Sans oublier le doublé aux 24 Heures du Mans, ni le X30 Challenge Europa en début d'année. Une telle série de victoires ne doit rien au hasard. La volonté de gagner de l'usine Sodi se traduit directement par la production de châssis exceptionnels dépassant en bien des points toutes les marques italiennes présentes sur l'échiquier national, résultats à l'appui !

    L'épreuve ariégeoise a bien débuté pour le pilote Sodi qui signait d'entrée le meilleur chrono devant une meute d'adversaires prêts à en découdre dont un pilote international de renom, Kevin Breysse, qui avait fait partie du Sodi Racing Team en son temps. Fraïsse continuait à convaincre dans les manches qualificatives. Si une victoire lui échappait à la suite d'un départ enfiévré, il en signait néanmoins les meilleurs tours en course et pointait second au classement intermédiaire. Il reprenait l'avantage dès la préfinale et concluait impeccablement en finale après avoir mené de bout en bout sans donner l'impression de forcer son talent. La démonstration effectuée par Vincent Fraïsse et l'équipe Ludo Racing à Lavelanet est éloquente

    Communiqué SODIKART(pdf)
  • Fraïsse une deuxième fois Champion en 2013 !


    Reportage KartCom

    Le nouveau titre de Champion de France que vient d'obtenir Vincent Fraïsse en X30 à Lavelanet, démontre en premier lieu la qualité des châssis Sodi qu'il utilise. L'an dernier, le constructeur français avait déjà fait fort, mais sa production 2013 est encore un cran au-dessus. Courses après courses, le pilote ne tarit pas d'éloges sur son matériel. C'est un élément essentiel dans dans compétitions monotypes de plus en plus relevées comme le Rotax Max ou le IAME X30.

    Dans une telle réussite, la part de l'équipe n'est pas mince non plus. On connait l'énergie du team Ludo Racing pour tirer le meilleur des éléments dont il dispose. Travailleur acharné, Ludovic Vève remet sans cesse en cause ses acquis pour donner à son pilote les moyens de faire la différence. Le succès est à ce prix.

    Le pilote doit enfin se montrer à la hauteur de l'enjeu. En harmonie avec son équipe, Vincent possède désormais assez de métier pour être l'homme de la situation : travailleur, rapide quand il le faut, souvent le plus rapide d'ailleurs, mais aussi assez réfléchi pour gérer habilement ses courses et ne pas commettre d'erreur. Même quand il est dans une position favorable, on le sent toujours concentré sur son objectif et attentif à tous les paramètres.

    Pour la troisième fois de la saison, après le X30 Challenge Europa et le Championnat de France Rotax Max, Vincent a parfaitement joué sa partition sur l'instrument très bien accordé qu'on lui a confié. Pole-position aux chronos, seconde place en 1ère manche après un départ chaud bouillant de quelques-uns qui ne firent pas long feu, 1ère place dans la suivante. Face à un adversaire de grand talent comme Kevin Breysse, on ne peut pas faire semblant. Vincent a pris un avantage décisif sur une piste encore piégeuse en préfinale avant de conclure par un crescendo imparable en finale.

    « Ce ne sont pas des courses faciles, c'est très serré ! » confiait-il, enfin détendu après le podium. « Heureusement que j'ai pu compter sur un matériel aussi bon. Je savais ce que j'avais à faire, tout s'est finalement bien passé. C'est incroyable d'être titré deux fois Champion de France la même année, ce ne doit pas être courant. Et je le répète, il y a vraiment du niveau en X30, comme en Rotax. »

  • Championnat X30 Premium (Lavelanet)

    Un Titre de plus pour Vincent Fraïsse et LudoRacing


    Les éléments sont en place pour une belle finale X30 sur le circuit de Lavelanet, excepté la pluie, ce dont personne ne se plaindra. Le départ se déroule impeccablement. Vincent Fraïsse (Sodi) mène talonné par Kevin Breysse (PCR), Anthony Cout (Alpha Karting), puis Corentin Collignon (Zanardi), Thomas Ricci (Tony Kart) et Andrea Suau (Tony Kart).

    A la mi-course, Fraïsse est presque à 2'' devant Breysse qui a repris les commandes du groupe de chasse en attaquant Ricci. Fraïsse remporte la course et le titre avec 2,3'' d'avance sur Breysse, Ricci (Pilote Ludoracing) termine 3e.

    Un grand bravo à nos pilotes Vincent Fraïsse et Daniel RICCI pour leurs excellentes performances.

    Lien vers site KartCom
  • Trophée Midi Pyrénées X30 Access (Lavelanet)

    Adeline PRUDENT Impériale !


    Si Adeline Prudent (Tony Kart) a rapidement pris la tête de la préfinale X30 Access, la course n'en a pas été monotone. Sacha Fenestraz (Tony Kart) lui a donné la réplique jusqu'au bout, se montrant bien menaçant à plusieurs reprises, sans pouvoir cependant Adeline est ses gommes usagées. Leurs adversaires ont été rapidement distancés puisque le 3e, Vincent Marserou (Tony Kart) termine à 7'', devant Jérémy Sahry (CRG) et Jean-Noël Sarfati (Tony Kart).

    La finale a connu un autre scénario. Adeline a pris les commandes dès l'extinction des feux et s'est tout de suite échappée sans espoir pour les autres concurrents. Marserou et Fenestraz ont fait durer le plaisir au long d'un duel qui a finalement tourné à l'avantage de Fenestraz. 10'' derrière Marserou, Sahry perd des places en fin de course et laisse Jérémy Penalva (TB Kart) terminer 4e, devant Sarfati. Victoire incontestable d'Adeline Prudent dans le Trophée du Midi, avec 4'' d'avance et le meilleur tour en course.

    Lien vers site KartCom
  • Regional Series Manche 4 (Lyon)

    Dernière manche des Regionals Series sur le circuit de Lyon
    Météo très difficile ce week-end avec des trombes d'eau durant les phases finales du Samedi et du Dimanche.
    En Cadet : Téo Laforge 1er le Samedi et 1er le Dimanche.
    Damien DaSilva 3ème le Samedi et 2ème le Dimanche.
    En Nationale : Antoine Chassagneux 2ème le Samedi et 4ème le Dimanche.
    En Minikart : Maxime Monel 4ème le Samedi et 3ème le Dimanche.

    Téo Laforge obtient la plus haute marche du podium à l'issue des 4 manches en Cadet.
    Antoine Chassagneux pointe à la seconde position en Nationale.
    Vincent Fraïsse remporte la 3ème place avec seulement 2 manches disputées sur les 4 de ce championnat.

  • Rotax Euro Challenge (Salbris)

    Difficile week-end pour Vincent Fraïsse
    Après une qualification en 8ème position, les manches qualificatives suivantes le placeront en 21ème place avec une 5ème et une seconde place lors des 2 dernières manches.
    La chance n'a malheureusement pas été en faveur de Vincent lors des phases finales.
    Après une remontée de la 21ème a la 7ème place en pré-finale, un concurrent le percuta et il ne finira que 25ème.
    La finale ne fut guère meilleure car Vincent se fit percuter une nouvelle fois et ne boucla pas un tour.
    Dur week-end mais il faut rester positif car nous nous sommes battu aux avant postes tout le week-end.
    Prochaine course le week-end prochain avec le Championnat de France X30 sur le circuit de Lavelanet !

    Reportage KSP sur V. FRAÏSSE
  • 24 heures du Mans Karting
    Victoires SODIKART en GP1 et GP2

    Domination de Sodikart durant ces 24 Heures du Mans 2013 !


    En GP1 : Doublé de sodikart avec RTKF 1 (Antoine Poulain, Anthony Abbasse, Charles Fiault et Antoine Lepesqueux) et RTKF 72 (Maxime Bidard, William Westerloppe, Arnaud Bouilland et Adrien Bloyet).

    En GP2 : Domination de l'équipe n°11 menée par Vincent Fraïsse avec une 1ère place en GP2 et une 4ème place au général. A noter que cette équipe a pendant les 2 tiers de l'épreuve réussi à se positionner devant les karts de la catégorie GP1.

    En GP2 : Une seconde place pour Hubert PETIT dans le team Nord Picardie Technikart
    A noter aussi la participation de Luca MIDALI au sein de l'équipe Rouen Technikart qui se place en 12ème position des GP2

    Communiqué KMO (pdf)
  • NSK 3 à Angerville
    Victoire en X30 avec Antony COUT

    Conditions météo difficiles ce week-end à Angerville
    Victoires de Antony COUT à toutes les manches hormis une 3ème place en Finale.
    Il confirme sa domination en X30 durant les NSK en s'adjugeant la première place au classement général.
    Excellent résultat pour Hubert PETIT qui après son retour sur un châssis SODI Celesta obtient la 2ème position de la finale.
    Clément CHILLET n'a pas eu l'occasion de défendre sa position au général à cause d'une crevaison.
    Baptiste de la BROSSE assure le top 10 du général X30 permettant à tous les pilotes du LudoRacing de figurer dans le TOP 10. En rotax, week-end difficile pour Vincent Fraïsse qui à du se contenter de la seconde place au général.
    Adeline PRUDENT se place en 6ème position du général National
    Elle se classe 1ère Féminine.

  • NSK 3 à Angerville ce week-end
    Les pilotes Ludoracing en tête !

    Ce week-end se déroule la dernière manche des NSK (National Series Karting) sur le circuit d'Angerville
    Plus de 200 pilotes sont engagés pour cette ultime manche.
    Les pilotes LudoRacing sont aux avant postes pour rafler les victoires
    Vincent Fraïsse en Rotax Max (Leader de la catégorie)
    Anthony Cout en X30 (Leader de la catégorie)
    Clément CHILLET en X30 (second au cumul)
    Baptiste de La Brosse en X30 (4ème au cumul)
    Hubert PETIT en X30 (14ème position)
    Adeline PRUDENT en Nationale (11ème position)

  • Championnat ASAF Belge (Ostricourt FR)

    Débuts dans la compétition belge pour Hubert PETIT
    Il signera une 8ème place en première manche et une 3ème place en manche 2.
    Au cumul des manche Hubert PETIT pointe à la 5ème position à seulement 2 points de la 3ème place au général.

    Communiqué KPEVENT (pdf)
  • Trophée KartMag 2013(Laval)
    Doublé LudoRacing en X30 !

    Le Trophée KartMag 2013 était l'occasion saisie par le Team LudoRacing pour confisquer les 2 premières places de la catégorie X30 avec la victoire de Clément CHILLET et la seconde position pour Steven LESCA. Clément CHIllET signera le meilleur temps sur cette finale en 48,862.
    Moins de réussite pour nos autres pilotes du week-end tel que Baptiste de La Brosse qui devra abandonner en préfinale suite à accrochage et en Finale suite à la perte de son pare chaine arraché par un autre concurent.
    Mickaël KICHENAMA (Pilote de la Réunion) terminera à la 19ème place après avoir abandonné en préfinale sur casse d'embrayage.
    Alice SIGALAT abandonnera après seulement 2 tours en finale sur panne mécanique.
    Maxime MONEL finira à la 20ème place après avoir obtenu la 3ème place à l'issue des manches et subi un accrochage alors qu'il était en 1ère position en préfinale. Malgrès tout, il signera les meilleurs temps en préfinale et en finale (57,424).

  • 2ème manche du Trophée Academy CIK à Ortona (IT)

    13° Place d'Adeline Prudent en Finale Race 2 du trophée Academy CIK et une 5eme place en Race 1
    Adeline est actuellemet 6eme au classement général avec seulement 14 points de retard sur le 2ème.
    Rendez vous pour la dernière manche en France à Varennes-sur-Allier le 22 Septembre

  • Communiqué KartCom :
    Un feu d'artifice de titres pour Sodi !

    Sous une chaleur écrasante de plus de 30°, le gratin du Rotax français s'est retrouvé sur le circuit d'Ancenis en ce week-end de 14 juillet. Le tracé breton est réputé pour ses innombrables virages qui mettent pilotes et châssis à rude épreuve, un vrai juge de paix, d'autant plus que le grip était particulièrement élevé sous cette canicule. Sodi a bien préparé son affaire avec son sérieux habituel et ses teams pouvaient compter un matériel au top niveau dont la mise au point ne demandait plus qu'à être peaufinée pour correspondre aux besoins de chacun. Deux titres de Champion de France, 3 châssis dans le top 4 des plus de 32 ans, un doublé chez les plus jeunes, Sodi a même dépassé ses objectifs !
    Le scénario s'est déroulé de manière très similaire chez les Rotax Max avec Vincent Fraïsse dans le rôle-titre. C'est le jeune Gautier Becq (Team WinMax) qui emmenait son Sodi en pole au chrono, mais Fraïsse reprenait ensuite l'avantage avec une régularité impressionnante dans la performance. Le pilote du team Ludo Racing a ni plus ni moins gagné toutes ses courses, avec une avance comprise entre 2 et 7 secondes, en étant à chaque fois le plus rapide en piste. Voilà un titre de Champion de France amplement mérité ! Nicolas Picot (Team Kart Pro Racing) offrait un superbe doublé à la marque française en remontant de la 12e place après les manches jusqu'à la deuxième marche du podium.

    Communiqué SODIKART(pdf)
  • Communiqué KartCom :
    Le Champion de France Rotax Max s'appelle Fraïsse, bien sûr !

    Le premier tour de la finale Rotax Max se déroule sans encombre et laisse découvrir un trio de tête légèrement détaché, mené par Vincent Fraïsse (Sodi) devant Xavier Pozzoli (Kosmic) et Nicolas Picot (Sodi). Jules Cousin (FA Kart) cède sa 4e place à Charles Tesnière (Kosmic), tandis que Thomas Landais (Tony Kart) n'hésite pas à se lancer dans d'audacieuses attaques qui lui permettent de pointer 6e. Eva Bénès (Kosmic) rentre dans le top 10 et remonte 8e. Gautier Becq (Sodi), part du dernier rang après son problème mécanique en préfinale se montre très incisif, voir trop et perd du temps dans sa remontée.
    Fraïsse signe le meilleur temps puis gère son avance qui dépasse les 3'' à la mi-course. Pozzoli, en 3e position, ne se laisse pas distancer par Picot. Landais revient sur Cousin en vue de l'arrivée. Derrière, Paul Evrard (Kosmic) est un solide 7e assez loin devant Eva Bénès. Rien ne changera vraiment jusqu'au drapeau à damier qui couronne Vincent Fraïsse Champion de France Rotax Max devant Nicolas Picot et Xavier Pozzoli. Tesnière se classe 4e, Cousin 5e, Landais 6e, Evrard 7e, Bénès 8e, Lucas Midali 9e et Thomas Hodier 10e.

  • Championnat de France Rotax Max et Nationale (Ancenis)

    Le titre de Champion de France en catégorie Rotax Max pour Vincent Fraïsse !
    Un parcours sans fautes qui ne laisse aucune chance à ses concurents : Victoires et meilleur tour en Préfinale et Finale avec plus de 7 secondes d'avances sur ses poursuivants.

  • Championnat de France Cadet et Coupe de France Minikart (Laval)

    3 pilotes présent pour le LudoRacing Team pour le meeting de Laval.
    Téo Laforge termine à la 6ème place de la finale, Damien Da Silva se place 26ème suite à accrochage durant la course.
    Maxime Monel pour sa première coupe de France finira sur une prometteuse 5ème position après une préfinale terminée 3ème.

  • Communiqué Sodikart : Sodi, Vincent, Ludo Racing et les autres...

    Un titre européen pour commencer la saison, voilà qui témoigne d'un casting réussi !
    Vincent Fraïsse au volant, Ludo Racing aux manettes et Sodi en fournisseur de choc, la troupe française a raflé la mise de fort belle manière ce week-end en X30 Challenge Europa.
    Organisé cette année sur un seul meeting à Mariembourg en Belgique, le trophée européen de la IAME avait fière allure. Quatre courses en deux jours, des préfinales qualificatives, 67 pilotes internationaux dotés de profils variés, X30 bien sûr, mais aussi KF2, KF3, Rotax, Nationale, dont une belle brochette de jeunes loups garantissant un niveau élevé de compétition. L'épreuve se révélait d'autant plus redoutable que tous étaient logés à la même enseigne sur le plan mécanique et qu'il fallait faire la différence par les réglages châssis et le coup de volant.
    Vincent affichait sa détermination des grands jours, pleinement confiant dans un châssis Sodi des plus efficaces, parfaitement réglé par Ludo Racing. Personne n'a pu contrarier la marche triomphale du pilote parisien en X30 Senior, l'équivalent international du X30 Premium français.
    C'est bien simple, Vincent a tout gagné : les deux séances chronos, les deux préfinales et les quatre courses. Si le score est impressionnant, la manière l'est encore plus. Auteur de plusieurs meilleurs temps, l'écart entre le vainqueur et ses suivants directs a toujours été supérieur à 1'', dépassant à l'occasion les 3'', sachant qu'il terminait à chaque fois en assurant sa première place plutôt qu'en continuant à s'échapper. Bref, la domination de Vincent a été totale durant tout le meeting et sa victoire en X30 Challenge Europa, plus que méritée. L'harmonie entre le pilote, l'équipe et le matériel est un excellent présage pour la suite de la saison.

  • 1ere manche du Trophée Academy CIK à Genk (BE)

    4° Place d'Adeline Prudent en Finale Race 2 du trophée Academy CIK et une 11eme place en Race 1
    Adeline est actuellemet 7eme au classement général.

  • Regional Series 3 Valence

    Carton plein ce week end pour les pilotes du Ludo Racing Team en catégorie Cadet avec les doublés de Téo Laforge et Damien Da Silva dans toutes les pré-finales et finales du week-end.
    Antoine Chassagneux remporte la préfinale et la finale du dimanche.

  • NSK 2 à Varennes-Sur-Allier

    Victoire de Alpha Karting en X30 motorisé par LudoRacing et seconde place pour Vincent Fraïsse en Rotax
    Adeline Prudent 6eme en Nationale.

    Communiqué NSK (pdf) Communiqué ALPHA KARTING (pdf)
  • Championnat de France CADET / Coupe de France Féminine à Angerville

    8eme place en finale pour Téo Laforge.
    Téo pointe à la 9eme place du classement général.

  • Championnat regional Rhone Alpes 3 à Lavilledieu

    Doublé en catégorie Cadet de Téo Laforge et Damien Da Silva
    Victoire en Rotax de Vincent Fraïsse
    Victoire en minikart de Maxime Monel

  • NSK 1 à Salbris

    Victoire de Alpha Karting en X30 motorisé par LudoRacing et victoire pour Vincent Fraïsse en Rotax
    Adeline Prudent 13eme en Nationale.

    Communiqué NSK (pdf) Communiqué ALPHA KARTING (pdf)
  • Coupe de France KZ125 & Nationale à Valence

    Commentaires .....

  • Championnat Regional Rhone Alpes 2 à Château Gaillard

    Victoire des pilotes LudoRacing en Nationale
    Doublé pour Téo Laforge et Damien Da Silva en Cadet
    Doublé pour Vincent Fraïsse et Luca Midali en Rotax Max
    3eme place pour Eric Ramon en KZ125

  • X30 Challenge Europe à Mariembourg (B)

    Victoire de Vincent Fraïsse en X30

    Communiqué SODIKART (pdf)
  • Championnat Regional Rhone Alpes 1 à Valence

    Doublé pour Téo Laforge et Damien Da Silva en Cadet
    4eme places Vincent Fraïsse et 2eme / 3eme places pour Luca Midali en Rotax Max
    Luca Midali en tête du Championnat régional

  • Trophée Oscar Petit 1 à Varennes-Sur-Allier

    Commentaires .....

  • Regional Series 2 à Valence

    Victoire des pilotes LudoRacing

  • Regional Series 1 à Lyon

    Victoire des pilotes LudoRacing